Klassa, la vitrine Loca Service qui atteint la classe énergétique A.
Découvrez Klassa en vidéo juste ici.
Pendant plus de 5 mois, les équipes de Loca Service ont travaillé sur un meuble réfrigéré éco-responsable groupe logé nouvelle génération. répondant aux problématiques du plan de sobriété énergétique des professionnels, distributeurs et industriels agroalimentaires.
KLASSA devient la première référence, proposée à la location, à garantir une classe énergétique A.
- Il aura fallu une équipe interne de 15 personnes et plus de 5 mois de recherches pour parvenir à la création de KLASSA.
- Les équipes R&D de Loca Service ont porté leurs recherches tant sur la conception du meuble que sur sa technologie de production du froid.
- Une étude complète a été menée, pour analyser point par point les possibilités d’adaptation et d’optimisation d’un meuble existant. Pour chaque point, plusieurs pistes ont été testées, validées ou écartées.
-
Pour être performant et répondre aux besoins des clients, un meuble doit allier une consommation minimale à une performance marketing maximale. C’était là, tout l’enjeu de la conception de KLASSA !
Maxime Sorel, Responsable Marketing.
- Ainsi, pour baisser la consommation d’énergie, les équipes ont fait appel à des technologies de pointe pour les éléments techniques qui produisent le froid. L’utilisation du propane comme gaz frigorifique naturel et les paramétrages spécifiques des cycles de froid ont permis d’atteindre, en partie, la classe A. Le reste est dû à l’eco-design du meuble. KLASSA a été conçu avec une isolation optimale.
On considère un meuble performant lorsqu’il est classé C ou B. Nous voulions aller plus loin. La vitrine réfrigérée groupe logé classe A est une véritable révolution énergétique que nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients.
Hervé Florentin, Directeur Commercial et Marketing.
Quant à la structure, les équipes ont fait le choix de vitrer les portes et les latéraux. Des LED basse consommation éclairent les 5 niveaux d’expositions.
Ce sont toutes ces caractéristiques réunies, qui permettent d’atteindre cette performance. Le résultat ? Une vitrine réfrigérée de 1,3m de large pour une capacité de 605 litres proposant une plage de température de 0 à 4°C, le tout affichant 80% de consommation quotidienne en moins par rapport à une murale équivalente ouverte. KLASSA réussit l’alliance des performances : commerciales et énergétiques.
Un des avantages de la location est de permettre aux industriels, professionnels ou encore distributeurs d’accéder immédiatement à un matériel dernière génération qui s’adaptent aux normes qui changent.
Aurélien Bouve, Dirigeant